Une nouvelle génération de pokémon pour une nouvelle régions
 
AccueilAccueil  HohaidoHohaido  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Déroulement du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
*Maitre du jeu
Admin
avatar

Féminin Balance Buffle
Messages : 110
Date de naissance : 10/10/2009
Age : 9

MessageSujet: Déroulement du RPG   Mar 20 Oct - 19:38

Déroulement du RPG


I. Déroulement des Match

Ce sera toujours le "maitre du jeu" qui débutera les matchs en introduisant dans le RP un message. Attention, le maitre du jeu postera le message dans n'importe quel RP. Dès qu'il apparait, ce sera à vous de juger si oui ou non vous voulez prendre part au combat.
Ces combats seront soit contre des dresseurs, soit contre des pokémons. Dans ce cas là, ce sera, là aussi, le maitre du jeu qui décidera si c'est un pokémon ou un dresseurs.
Vous êtes autorisé à vous battre à plusieurs dans des combats contre des dresseurs et aussi, vous êtes autorisé à vous battre contre d'autres membres. Dans le dernier cas, ce sera le Maitre du jeu qui servira d'arbitre.
Dans les arènes et à la ligue, les champions et le conseil des 4 ont leurs propres règles. Tant qu'il n'y aura pas de champion ou maitre pour un des combats important, les règles seront déterminées par le Maitre du jeu qui servira d'arbitre.


II. Les Captures et cie.

Les Captures sont simples, lors d'un combat contre un pokémon sauvage, c'est le maitre du jeu lui même qui décidera si le pokémon est attrapé. Si vous réussissez à le capturer et que vous disposez de 6 pokémon dans votre équipe, le pokémon sera immédiatement envoyé dans votre PC.
Ils ne peuvent connaitre qu'un nombre limité d'attaques. Maximum 8 et minimum 3. Elles ne s'apprennent que si le maitre du jeu le dit. Ainsi que si votre pokémon gagne de l'expérience ou monte d'un niveau.
Les pokémons légendaires étant disponibles qu'en un seul exemplaire, ils ne pourront pas être capturé mais, vous pourrez vous lier d'amitié avec eux. Ils n'apparaitrons qu'à certains endroits bien définis et, quand le maitre du jeu le décidera (Sauf si, quelqu'un faisant un pokémon légendaire, décidait de venir faire un rp avec vous.)
Vous pourrez posséder des pokémons Shineys mais, vous ne pourrez pas les capturer. Si vous voulez en posséder un, il faudra le mériter. Nous organiserons souvent des petits concours et autres avec des lots. Dans ces lots, il y aura bien entendu des pokémons Shineys. Si vous en remporter un, il faudra l'introduire dans votre RP. Mais, cela se verra avec le maitre du jeu en temps voulu.
Pour les œufs pokémons, à la pension pokémon, nous en donneront un à chaque membre à condition qu'il se rende à la pension. Vous ne pourrez pas décider quel pokémon se trouvera dans l'œuf. Pour qu'un œuf éclose, il faudra poster 50messages et avoir parcouru minimum 2 endroits différents depuis l'obtention de votre œufs. (Quand vous aurez obtenu votre œuf, merci d'envoyer un MP au Maitre du jeu avec le nombre de message que vous possédez) Lorsque vous aurez eu ces conditions remplies, votre œuf (avec accord du maitre du jeu) pourra éclore. [ Attention, ces 50 messages devront être postés dans la partie RP !!! ] Les œufs pourront aussi être donnés comme récompense à des concours,...
Pour les évolutions, il faudra que votre pokémon ait atteint le niveau requis pour évoluer. Une fois ce niveau atteint, envoyer un MP au maitre du jeu qui viendra poster un message dans votre RP. Il est possible de faire évoluer vos pokémons par pierre. Ces pierres ne seront données qu'à certaines occasions. (Ex: Concours, anniversaire, noël,...)
/!\ Pas plus de deux captures par semaine!!! /!\


III.Les Niveaux

Sur ce forum, un système de niveau est installé. Il fonctionne de la façon suivante :

-Pour monter d’un niveau à partir du niveau 1 au niveau 10, il vous faudra faire un minimum de 20 lignes.
-Pour monter du niveau 11 au niveau 15, il vous faudra en faire 40 lignes.
-Pour monter du niveau 16 à 20, il vous faudra en faire 60 lignes.
-Pour monter du niveau 21 à 25, il vous faudra en faire 80 lignes.
-Pour monter du niveau 26 à 30, il vous faudra en faire 100 lignes.
-Pour monter du niveau 31 à 35, il vous faudra en faire 120 lignes.
-Pour monter du niveau 36 à 40, il vous faudra en faire 140 lignes.
-Pour monter du niveau 41 à 45, il vous faudra en faire 160 lignes.
-Pour monter du niveau 46 à 50, il vous faudra en faire 180 lignes.
-Pour monter du niveau 51 à 55, il vous faudra en faire 200 lignes.
-Pour monter du niveau 56 à 60, il vous faudra en faire 220 lignes.
-Pour monter du niveau 61 à 65, il vous faudra en faire 240 lignes.
-Pour monter du niveau 66 à 70, il vous faudra en faire 260 lignes.
-Pour monter du niveau 71 à 75, il vous faudra en faire 280 lignes.
-Pour monter du niveau 76 à 80, il vous faudra en faire 300 lignes.
-Pour monter du niveau 81 à 85, il vous faudra en faire 320 lignes.
-Pour monter du niveau 86 à 90, il vous faudra en faire 340 lignes.
-Pour monter du niveau 91 à 95, il vous faudra en faire 360 lignes.
-Pour monter du niveau 96 à 100, il vous faudra en faire 380 lignes.

Ainsi, les attaques et les évolutions suivront en fonction du niveau de votre Pokémon (par exemple, un Héricendre apprendra Flammèche à son niveau 10 et évoluera au niveau 14)


IV. Les Teams et autres Groupes

Vous pourrez faire partie de différentes Teams que voici:
Team Rocket: La Team Rocket est une organisation criminelle sous la propriété de Giovanni, un homme riche et puissant dont l'ambition est de devenir le maître de tous les pokémons et de collecter les plus précieux. Pour améliorer leurs rendements, Giovanni adopte la méthode de monter ses équipes les unes contre les autres : il donne aux plus fidèles et aux plus serviables des primes et une certaine reconnaissance.
Ils ont tous le même uniforme variant selon les personnes. [Ici, Ici, Ici ou Ici]
Team Magma: La TM est une organisation criminelle qui désire s'emparer des pokémons rares et gouverner sur les régions grâce aux pokémons de type feu.
Ils s'habillent tous de la même façon. [Ici]
Team Aqua: La TA est une organisation criminelle qui désire s'emparer des
pokémons rares et gouverner sur les régions grâce aux pokémons de type eau.
Ils s'habillent tous de la même façon. [Ici]
Team Galaxie: La TG est une organisation criminelle qui désire capturer les trois Cré's, assujettir Palkia et Dialga, et, créer un nouveau monde sans conflit.
Ils s'habillent tous de la même façons. [Ici]
Team Ranger: La Team Ranger n'est pas vraiment une team. Ce sont les rangers pokémon qui feront tout pour arrêter les autres Team d'humains et qui prendront soin des pokémons.
Ils seront tous dotés du même uniforme mais, tout dépendra du grade. [G1 à G5: Ici, G6 à G9: Ici et G10: Ici]
Team Pokémon: Les teams Pokémons seront des teams réservées aux pokémons. Il y aura une "gentille": Team Ligt et une "méchante": Team Darkness. Le but de la TD sera d'essayer de contrôler les humains et les autres pokémons, et, pour la TL, ce sera d'arrêter la TD. Voyez la comme une sorte de Pokémon donjon car, la TL aidera aussi les autres pokémons dans le besoin tandis que la TD rendra la tâche plus difficile.

Voilà, il me semble que j'ai tout dit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Et surtout, Bonne amusement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-hoai.forumactif.org
 
Déroulement du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [déroulement des procès]
» Peines Alternatives : Procédures et déroulement (Archives)
» Déroulement du temps en jeu
» [LDC/AFC] Déroulement
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hohaïdo :: A lire avant tout! :: Règlements et Histoires-
Sauter vers: